Payer avec Samsung Pay

Mis à jour 13/7/18 de Adrien M

Le solde d’un compte Lydia peut être utilisé avec Samsung Pay pour faire ses achats en magasins.

Paiement en point de vente

Où ?

L’utilisateur ayant Samsung Pay et Lydia sur son téléphone peut régler ses achats dans tous les magasins qui acceptent le paiement sans contact pour les cartes Mastercard, dans le monde entier.

Comment ?

  1. Pour régler ses achats en magasin:

    Lancer Samsung Pay en faisant glisser son doigt vers le haut à partir de la touche Accueil ou en ouvrant l’application Samsung Pay depuis l’écran d’accueil.
  2. Sélectionner la carte avec laquelle l’utilisateur souhaite payer en faisant glisser son doigt vers la gauche ou vers la droite dans l’application
  3. S’authentifier avec son empreinte digitale. Ou saisir manuellement  son code PIN Samsung Pay à quatre chiffres. Il est aussi possible d’utiliser  le scanner d'iris avec le S8/S8+ et le S9/S9+.
  4. Placer  l’appareil à proximité du terminal de paiement
  5. Le terminal indique si le paiement est passé

Si le paiement ne fonctionne pas, plusieurs options :

  1. Retenter
  2. Lire la notification de Lydia qui indique la raison du refus (solde insuffisant par exemple indique que le montant de la transaction est supérieur au solde disponible)


Reçus

Une notification push est envoyée dès qu’un paiement est effectuée.

Cette transaction est ensuite visible dans Samsung Pay ainsi que dans l’historique Lydia (un logo Samsung Pay apparaît sur le reçu).

Remboursement en magasin

Tous les achats réalisés avec Samsung Pay peuvent être remboursés, de la même façon qu’avec n’importe quelle carte, si la politique du revendeur le permet.

Pour un remboursement d’un achat effectué avec Samsung Pay, le revendeur pourra demander de placer le téléphone sur le terminal de paiement, comme lors  de l'achat, afin de valider le remboursement.

Le revendeur peut aussi demander les 4 derniers numéros de la carte utilisée pour la transaction. Il faut alors ouvrir Samsung Pay et afficher sa carte Lydia, puis communiquer les 4 numéros affichés sur le côté gauche de la carte.


Plus d'informations sur Samsung Pay


Cette page vous a-t-elle aidé ?