Demander de l'argent avec Lydia

Mis à jour 16/9/19 de Flore

Avec Lydia, l'utilisateur peut envoyer une demande de paiement à l'un de ses contacts, en disposant simplement de son numéro de téléphone.

Pourquoi demander de l'argent avec Lydia ? 🤔

Quand l'utilisateur avance de l'argent à des proches (pour un déjeuner, un verre, un cinéma, un trajet...), il arrive que ceux-ci oublient de rembourser leur part. Ou qu'ils ne prennent pas le temps de le faire.

Avec Lydia, l'utilisateur peut envoyer une simple demande de paiement. Le destinataire en sera notifié par SMS, e-mail ou push, sur son mobile.

Pas besoin d'entrer de RIB ou d'IBAN sur le site Internet de sa banque : avec Lydia la somme est réglée, par mobile, en quelques secondes.

Fonctionnement d'une demande de paiement Lydia 💪 

Pour envoyer une demande de paiement à l'un de ses contacts, l'utilisateur doit simplement...

  • Ouvrir l'application Lydia et se connecter à son compte ;
  • Entrer le montant à envoyer et cliquer sur "Demander" ;
  • Rechercher le destinataire dans ses contacts ou saisir manuellement ses coordonnées (un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou IBAN) ;
  • Choisir le montant à demander et ajouter un motif à la demande de paiement.

Le destinataire sera immédiatement notifié de la demande de paiement sur son mobile.

À tout moment, l'utilisateur peut « Annuler » ou « Relancer » la demande de paiement, depuis le deuxième onglet de l'application Lydia.

Accepter une demande de paiement 👌

Lorsque l'utilisateur reçoit une demande de paiement, il y a deux cas de figure...

Soit il possède un compte Lydia

L'utilisateur peut alors accepter la demande de paiement depuis le deuxième onglet de l'application. L'argent sera débité : 

Soit il ne possède pas de compte Lydia

L'utilisateur reçoit alors une demande de paiement par SMS qui le redirige vers un formulaire en ligne. 

Il doit alors saisir manuellement les numéros de sa carte bancaire pour honorer la demande de paiement.

Vérifier si une demande de paiement a bien été acceptée 💸

Pour vérifier si une demande de paiement a bien été acceptée, il suffit de se rendre dans le deuxième onglet de l'application Lydia.

  • Si la demande de paiement est toujours visible sous « À recevoir » : elle est donc toujours en attente d'acceptation par son destinataire ;
  • Si la demande de paiement a été transformée en transaction (les boutons « Annuler » ou « Relancer » ont disparu mais le nom du contact, le montant et le motif de la transaction sont identiques) : alors la demande a été acceptée par son destinataire ;
  • Si la demande de paiement n'est plus visible sous « À recevoir » et qu'il n'y a aucune transaction associée, alors la demande de paiement a expiré (au-delà de 7 jours). Il faudra donc la recréer.

Lorsqu'une demande de paiement est acceptée, l'argent est immédiatement crédité sur le compte Lydia de l'utilisateur.

L'importance du motif de la demande de paiement 😊 

Au moment de saisir le motif de la demande de paiement, l'utilisateur peut laisser libre cours à sa créativité (texte et emojis) pour créer un message qui rendra la demande de paiement plus agréable 😄

Dépenser l'argent reçu avec une demande de paiement 💳

L'utilisateur peut immédiatement dépenser l'argent reçu avec une Carte Lydia, en utilisant son mobile en sans contact en magasin, ou avec une Carte Internet.

Pour en savoir plus, lire : À propos des moyens de paiement Lydia.


Cette page vous a-t-elle aidé ?