Présentation des comptes Lydia

Mis à jour 17/2/20 de Yacine Sahnoune

Il est possible de créer plusieurs comptes Lydia depuis l'application mobile afin de mieux organiser ses dépenses et ses budgets.

Dans l’application, il existe différents types de comptes :   

  • Le solde Lydia
  • La cagnotte Lydia mobile
  • Le compte joint
  • La tirelire

👉 Avec Premium, il est possible de créer autant de comptes Lydia que souhaité, à l'infini. Pour en savoir plus, lire la « Présentation de Lydia Premium ».

Quel compte pour quel usage ? 💰

Sur le 3ème onglet de l’application Lydia, plusieurs comptes sont présentés et activables selon les besoins.

  • Le solde Lydia : c’est le compte principal Lydia par défaut à partir duquel un utilisateur peut recevoir et envoyer de l’argent.
  • La cagnotte mobile Lydia : c’est un moyen simple d’organiser une collecte d’argent avec plusieurs personnes (plusieurs centaines si besoin !)
  • Le compte joint : c’est un compte sur lequel plusieurs utilisateurs de Lydia peuvent mettre de l'argent en commun et le dépenser, dans la durée pour un couple par exemple, ou pour une occasion spéciale comme pour un week-end entre amis.
  • La tirelire : c’est une façon facile de mettre de l’argent de côté destiné à des projets spécifiques : financer un voyage, une session shopping, des travaux…

Créer un ou plusieurs comptes Lydia 

Pour créer un compte Lydia, il suffit de se rendre dans le 3ème onglet de l'application et de cliquer sur le bouton « + ». C'est aussi simple que cela.

Il sera ensuite possible de créditer l'un des comptes à tout moment depuis Lydia.

👉 Pour créer un compte Lydia depuis un mobile, cliquer ici.

Utiliser l'argent d'un compte Lydia 💸

Transférer de l'argent d'un compte à un autre

L'utilisateur n'a qu'à glisser son doigt d’un compte à un autre et à définir la somme à transférer. Cela marche vers la banque de l'utilisateur mais aussi entre ses différents comptes Lydia : cagnottes, tirelires, comptes partagés…

Effectuer des paiements

L'argent d'un compte Lydia peut être dépensé n'importe où dans le monde grâce aux différents moyens de paiement Lydia. L'utilisateur peut ainsi...

Gérer les paramètres d'affichage d'un compte 

Lire : Gérer des comptes

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs