Présentation des comptes Lydia

Mis à jour 18/12/20 de Yacine Sahnoune

Il est possible de créer et de lier plusieurs comptes à l'application Lydia, afin de mieux organiser ses dépenses et ses budgets.

Ce sont des comptes de paiement, de monnaie éléctronique, ou des comptes bancaires.

Différents types de comptes peuvent être créés :   

Il est aussi possible d'ajouter des comptes bancaires externes, en liant sa banque à Lydia. Ils s'afficheront alors aux côtés des autres comptes Lydia, et pourront bénéficier des mêmes fonctions de personnalisation.

Quel compte pour quel usage ? 💰

Depuis la page d'accueil de l’application, plusieurs comptes sont présentés et activables selon les besoins :

  • Compte personnel Lydia : c’est un compte à partir duquel un utilisateur peut recevoir et envoyer de l’argent. Il est créé par défaut à tous les nouveaux utilisateurs.
  • Cagnotte mobile Lydia : c’est un compte qui permet d’organiser simplement une collecte d’argent avec plusieurs personnes (plusieurs centaines si besoin !). Par défaut, une page en ligne est créée pour permettre à tout le monde d'y participer.
  • Compte commun : c’est un compte sur lequel plusieurs utilisateurs de Lydia peuvent mettre de l'argent en commun et le dépenser, dans la durée pour un couple par exemple, ou pour une occasion spéciale comme pour un week-end entre amis.
  • Tirelire : c’est une façon facile de mettre de l’argent de côté destiné à des projets spécifiques : financer un voyage, une session shopping, des travaux…

Créer un ou plusieurs comptes 

L'utilisateur peut créer un compte Lydia supplémentaire depuis la page d'accueil de l'application. Le compte est créé instantanément et peut être utiliser pour des opérations de débit ou de crédit.

L'utilisateur peut également ajouter un compte bancaire, en liant sa banque à Lydia. Il pourra ainsi retrouver tous ses comptes au même endroit. Lydia est capable d'afficher le solde ainsi que les dernières transactions. Cliquez ici pour en savoir plus.

Avec les abonnnements ​Lydia Bleu​ et ​Lydia Noir​​, il est possible de créer et de lier autant de comptes que souhaité, à l'infini.

Utiliser l'argent d'un compte 💸

Transférer de l'argent d'un compte à un autre

L'utilisateur peut glisser son doigt d’un compte à un autre pour faire un transfert de compte à compte. Cela marche vers la banque de l'utilisateur mais aussi entre ses différents comptes Lydia : cagnottes, tirelires, comptes communs…

Effectuer des paiements

L'argent d'un compte Lydia peut être dépensé n'importe où dans le monde grâce aux différents moyens de paiement Lydia. L'utilisateur peut ainsi...

Personaliser ses comptes

Lydia redéfinit la façon de consulter ses comptes et de voir son argent, en permettant à ses utilisateurs de personaliser leur application bancaire : il est possible d'illustrer chaque compte avec une photo et ou un emoji ; d'ordonner les comptes ; de masquer les soldes de certains comptes ; etc. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)