L'historique des transactions

Lydia permet à ses utilisateurs de bien suivre leurs comptes grâce à des notifications, des reçus et un historique de transactions clair et complet.

Les transactions s’affichent dans l’historique du compte avec lequel l'utilisateur a fait ces transactions.

Elles sont également affichées dans l’historique principal disponible sur la page d'accueil de l’application si l'option « Afficher les transactions dans l’historique global » du compte est activée.

Dans un historique chaque transaction affiche les informations suivantes :

  • Le nom de la transaction ;
  • Le montant de la transaction ;
  • Une miniature de la photo souvenir ou du logo si la transaction contient une photo souvenir ou un logo de marchand ;
  • Une icône indiquant si une dépense a été réalisée par une autre personne dans le cadre d'un compte à plusieurs.

Depuis l'historique, il est possible d’ouvrir le détail complet d'une transaction en cliquant dessus. Cliquer-ici pour en savoir plus sur le reçu d'une transaction.

Statut d'une transaction

Pastille bleue : nouvelle transaction

Lorsqu’une nouvelle transaction apparaît dans l'historique une pastille bleu à gauche de cette transaction informe l’utilisateur. Cette pastille disparaît 10 min après affichage de la transaction dans la liste pour la première fois.

Montant de la transaction en transparence : transaction en cours de traitement

Lorsqu'une transaction est en cours de traitement, le montant est affiché dans un gris plus clair, avec la pastille à gauche de la transaction qui clignote.

Une transaction peut être en cours de traitement pour différentes raisons :

  • Les paiements Lydia à des utilisateurs sans compte Lydia. Le destinataire aura 7 jours pour récupérer l'argent. Une fois le délai dépassé, l'argent reviendra sur son compte Lydia.
  • Les virements effectués depuis un compte bancaire vers un compte Lydia, sont soumis aux délais de virements du système bancaire, soit 1 à 3 jours ouvrés bancaires pour chaque virement. Le destinataire du virement recevra la somme à la fin de ce délai.

Notez que les virements effectués depuis Lydia vers un compte bancaire peuvent être instantanés si la banque réceptrice est éligible.

Ces précisions sont disponibles dans le reçu de la transaction.

Montant de la transaction opaque : transaction validée

Une fois la transaction validée, le clignotement de la pastille disparaît et l’affichage du montant de la transaction est plus sombre.

Faire une recherche dans l'Historique des Transactions

Depuis n’importe quel historique de transaction affiché dans l’application l’utilisateur à la possibilité de rechercher ou filtrer cette historique. Pour en savoir plus sur la recherche avancée d’une transaction cliquer ici.

Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)