Google Pay et Lydia : informations générales

Mis à jour 13/12/18 de Flore

Avec Google Pay, il est possible de dépenser l'argent de ses comptes Lydia dans tous les commerces qui acceptent les paiements sans contact avec tous les téléphones Android compatibles.

Paiement sans contact par mobile en magasin

Google Pay fonctionne avec la technologie NFC (Near Field Communication) intégrée aux appareils Android. Elle permet de réaliser des paiements sans contact chez tous les commerçants qui disposent d'un terminal compatible. 

Au moment de payer il suffit de déverrouiller son smartphone, puis de l’approcher du terminal de paiement sans contact. Exactement comme avec un paiement sans contact par carte bancaire, un bip retentit un instant après pour confirmer le règlement.

Grâce à sa puce NFC, le smartphone détecte automatiquement le terminal et active l’application Google Pay. Inutile de faire une autre manipulation.

Contrairement aux paiements par carte sans contact, le paiement via Google Pay n'est pas limité à 30€, car il est plus sécurisé.

Plus d'informations sur comment payer avec Google Pay.

Paiement sécurisé

A chaque achat, Google Pay utilise un numéro propre à l'appareil ainsi qu’un code de transaction unique. Le numéro de la carte n’est jamais stocké sur l'appareil, ni transmis aux commerçants au moment du règlement.

Plus d'informations sur Google Pay et la sécurité. 

Activer Google Pay dans Lydia

Pour configurer Google Pay, il suffit de se rendre dans le dernier onglet de l’application et de cliquer sur “Sans contact” ou "Google Pay". Ensuite, tout est indiqué. Les informations sont automatiquement transmises à l'application Google Pay. En quelques secondes, l'utilisateur sera paré à faire son premier achat.

Tous les prérequis pour utiliser Google Pay, sont précisés ici.

Pour savoir plus précisément comment configurer Google Pay dans Lydia, cliquer ici.

Pas encore de compte Lydia ? Télécharger l'application pour pouvoir utiliser Google Pay dès aujourd'hui. 


Cette page vous a-t-elle aidé ?