Mis à jour 12/9/22 de Jeanne Gazanion

Lydia est une application mobile proposant des services visant à faciliter la vie quotidienne, comme la possibilité de payer avec son mobile en magasin, d'organiser des cagnottes sur son téléphone, de partager ses comptes et de retirer de l'argent sans frais de change dans le monde entier. L'application permet également le paiement entre particuliers.

Étape 1 : installer l'application Lydia 📲

Avant de créer son compte Lydia, l’utilisateur doit installer l'application Lydia sur son téléphone. Pour ce faire, il suffit de se rendre...

  • sur l'App Store si l'utilisateur a un téléphone de la marque Apple (iPhone) ;
  • sur le Play Store, si l'utilisateur a un téléphone Android.

Après avoir tapé « Lydia » dans la barre de recherche, trouver l'application Lydia dans la liste des résultats, puis sélectionner « Télécharger » ou « Installer ».

Étape 2 : créer un compte utilisateur Lydia

Pour créer un compte, l’utilisateur lance l'application Lydia sur son téléphone. L'écran d'accueil de Lydia s'affiche. L’utilisateur doit alors...

  1. Dans le premier écran, renseigner son numéro de téléphone, puis cliquer sur "C'est parti !".
  2. Un code de vérification est envoyé par SMS afin de vérifier que l'utilisateur dispose bien du numéro. L'utilisateur est invité à renseigner ce code pour passer à la suite.
  3. Dans le 3ᵉ écran, cocher les cases puis cliquer sur "Commencer la création du compte".
  4. L'utilisateur peut alors vérifier son profil ou sauter cette vérification. Il est conseillé de continuer avec la vérification pour profiter pleinement de Lydia. L'utilisateur devra alors se munir d'une pièce d'identité et être en mesure de parler à voix haute pour procéder au selfie vidéo.
    1. Si l'utilisateur a refusé la vérification du profil, une page de présentation rapide est affichée. Il lui faut renseigner son nom, prénom, adresse email et confirmation d'adresse email pour valider la saisie, ainsi que sa date de naissance. L'utilisateur peut accepter les communications s'il le souhaite (recommandé). 
    2. Si l'utilisateur a opté pour la vérification du profil, il doit suivre les instructions (voir Statut « profil vérifié »). Il ne lui reste qu'à fournir une adresse email et sa confirmation. L'utilisateur peut accepter les communications s'il le souhaite (recommandé). L'utilisateur est invité à configurer la biométrie. C'est la manière la plus simple et rapide de s'authentifier dans l'application. Dans le cas où l'utilisateur refuse, il peut définir un code de sécurité pour l'application. Ce code à 4 chiffres sera demandé avant chaque paiement depuis Lydia ;
  5. L'utilisateur peut ensuite souscrire à un compte courant de son choix ;
  6. Commander une carte ou valider la création du compte en cliquant sur « Suivant ».

L'utilisateur aura alors immédiatement accès à son nouveau compte Lydia.

Cas particuliers et messages d'erreur 🚒

Au lieu de créer un compte, un message « Bonjour [prénom] » s'affiche, avec un nom qui n'est pas celui de l'utilisateur.

Si l'utilisateur utilise un nouveau numéro, il se peut que ce numéro ait précédemment été attribué par l'opérateur à un autre utilisateur de Lydia. Dans ce cas, l'utilisateur peut contacter les équipes de Lydia en envoyant un email expliquant la situation à support@lydia-app.com.

Si l'utilisateur se souvient avoir entré un prénom erroné lors d'une précédente inscription, il peut se connecter puis modifier son prénom dans les réglages de son profil dans l'application. Sinon, l'utilisateur peut contacter les équipes de Lydia en envoyant un email expliquant la situation à support@lydia-app.com.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)