Mis à jour 21/10/19 de Yacine Sahnoune

Lydia est une application mobile permettant d'envoyer de l'argent à une personne en utilisant simplement son numéro de téléphone. L'argent est immédiatement reçu par le destinataire et peut être dépensé partout grâce aux moyens de paiement Lydia.

Lydia propose également des services qui facilitent la vie quotidienne, comme la possibilité de payer avec son mobile en magasin, d'organiser des cagnottes sur son téléphone, de partager ses comptes et de retirer de l'argent sans frais de change dans le monde entier.

Étape 1 : Installer l'application Lydia 📲

Avant de créer son compte Lydia, il faut d'abord installer l'application Lydia sur son téléphone. Pour ce faire, il suffit de se rendre...

  • sur l'App Store si l'utilisateur a un téléphone de la marque Apple (iPhone) ;
  • sur le Play Store, si l'utilisateur a un téléphone Android.

Après avoir tapé « Lydia » dans la barre de recherche, trouver l'application Lydia dans la liste des résultats, puis sélectionner « Télécharger » ou « Installer ».

Étape 2 : créer un compte Lydia 💁‍♀️

Pour créer un compte, il faut lancer l'application Lydia sur son téléphone. L'écran d'accueil de Lydia s'affiche. Il faut alors...

  1. Cliquer sur « Je suis nouveau » ;
  2. Dans le 1er écran, renseigner son numéro de téléphone, choisir un mot de passe pour protéger son compte et un code de sécurité pour l'application. Ce code à 4 chiffres sera demandé avant chaque paiement depuis Lydia ;
  3. Dans le 2nd écran, renseigner son adresse e-mail, son prénom et son nom ;
  4. Valider la création du compte en cliquant sur « Suivant ».

Pour finaliser l'inscription et confirmer que l'utilisateur possède bien le numéro de téléphone renseigné, il faut ensuite envoyer un SMS à Lydia. Ce SMS est déjà rédigé, il suffira d'appuyer sur « Envoyer ». L'utilisateur aura alors immédiatement accès à son nouveau compte Lydia.

En cas de message d'erreur 🚒

Lors de la création de son compte Lydia, il est possible d'observer l'un des deux messages d'erreur suivants :

  • « Numéro de téléphone déjà utilisé »
  • ou « Adresse e-mail déjà utilisée »

En effet, Lydia gérant plusieurs services en ligne, le numéro ou l'adresse e-mail de l'utilisateur peuvent déjà être associés au compte d'un autre service.

👉 Pour débloquer la situation, l'utilisateur est invité à contacter le service client de Lydia en cliquant sur le bouton « Nous écrire » situé au bas de cet article.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs