Les cartes de paiement physiquesans contact ou virtuelle permettent de payer et de retirer de l'argent gratuitement dans le monde entier, dans n'importe quelle devise (à l'exception des pays interdits par l'OFAC.)

Fonctionnement de la carte à l'étranger

À l'étranger, la carte du client fonctionne comme d'habitude : il l'utilise pour payer dans les commerces et pour retirer dans les distributeurs de billets.

Après chaque paiement, la transaction apparaît dans l'historique. Le montant du paiement est affiché en euros et la valeur de la transaction dans la devise locale est précisée dans le reçu de paiement.

La somme payée à l'étranger peut légèrement évoluer à la hausse ou à la baisse après un paiement. Pour en savoir plus cliquer ici.

La carte ne sera pas utilisable dans certains pays très spécifiques où les paiements par carte se font par lecture de la bande magnétique (comme la Corée du Sud).

Taux à définir sur le terminal de paiement à l'étranger

Le terminal de paiement du commerçant ou le distributeur de billets proposent généralement aux clients d'utiliser leur propre taux de conversion pour l'opération.

Le client doit choisir « NON » pour utiliser le taux de change réel Visa. Autrement, il sera exposé à d'importants frais de change.

Si le client accepte le taux de change proposé en cliquant sur « OUI », la conversion sera assurée par la banque du commerçant ou du distributeur. Ce qui exposera alors le client à d'importants frais de change.

Désactivation des paiements à l’étranger

Depuis l'application, il est possible de rendre une carte inutilisable à l'étranger. Pour cela il suffit de désactiver l'option « Paiement à l'étranger » dans les paramètres de la carte. En savoir plus sur les fonctionnalités liées à la carte.

Bloquage de la carte

S'il perd ou se fait voler sa carte à l'étranger, le client peut la bloquer (puis la débloquer) en quelques clics depuis les paramètres de sa carte. En savoir plus

Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)